30 de novembro de 2007

LULA À DAVOS

Artigo publicado em fevereiro de 2003 no sítio Le Quebecois Libre, que eu recomendo a todo liberal: clássico, libertário, anarco-liberal.... Os textos são em geral escritos em francês. Link neste blog. par Marc Grunert « Sociologue et collaborateur du Monde diplomatique, Emir Sader s'est ainsi récemment fait, dans une lettre ouverte, le porte-parole de leur désarroi. "Lula ne doit pas aller à ce banquet des responsables de la misère du monde; il ne doit pas apporter son prestige à cette fête de banquiers responsables de politiques qui engendrent la faim en Afrique et en Asie, en Amérique latine et ici même au Brésil. Lula, clame-t-il, ne peut se trouver de l'autre côté de la barricade." »(1) Leçon de politique appliquée Ignacio Lula da Silva écoutera-t-il la vulgate marxiste du Monde diplomatique ou bien apparaîtra-t-il sous les traits d’un homme d’État socialiste, goûtant au faste et aux honneurs qu’ouvre l’admission à la confrérie des hommes de l’État? Les hommes de l’État forment une classe caractérisée par un intérêt commun: le pouvoir et l’exploitation des autres. Bien entendu, des conflits d’intérêt peuvent surgir lorsqu’il s’agit de se redistribuer le gâteau, mais, allez!, les hommes de l’État qui, de Davos à Porto Alegre, gèrent notre vie depuis notre appartement jusqu’à la planète entière, ces hommes sauront toujours marchander entre eux de quoi vivre richement en exploitant leurs citoyens. Eh bien la loi de la classe politique s’est appliquée, vérifiant ainsi mes propos. Lula est allé à Davos. Il est allé tenir sa place auprès des prédateurs et, prédateur lui-même, a réclamé des subventions et des droits spéciaux. « À ce sujet, reprenant la croisade contre la misère qu'il a lancée dans son pays sous l'appellation de "faim zéro", Lula a suggéré à Davos la création d'un Fonds international contre la faim et la pauvreté qui serait alimenté par les pays riches du G8 et par des investisseurs internationaux. »(2) Un Fonds international est un des rouages que les marxistes utilisent pour réaliser et propager l’idée du socialisme planétaire.

L'UNESCO: MACHIAVEL PÉDAGOGUE

par Marc Grunert Après 18 ans d'absence, les États-Unis réintègrent l'UNESCO(1). La décision de rejoindre cet organe de l'État mondial a été motivée par la conviction du président George W. Bush selon laquelle « cette organisation a été réformée ». Ainsi « l'Amérique participera pleinement à sa mission pour le progrès en faveur des droits de l'homme, de la tolérance, de l'éducation. » Pour mémoire, c'est Ronald Reagan qui avait pris la judicieuse décision de retirer les États-Unis de cette organisation tant il était devenu évident qu'elle s'était pervertie en instrument de propagande anti-américaine et anticapitaliste. Les États-Unis, qui subventionnaient l'UNESCO à raison du quart de son budget, n'avaient en effet aucune raison de continuer à nourrir leurs ennemis. C'était alors la guerre froide et nous savons à quel point les organisations internationales ont été, et sont encore, noyautées par les crypto-communistes (voir à ce sujet mon article LE FASCISME ÉCOLOGIQUE ET L'ÉTAT MONDIAL EN DEVENIR, le QL, no 102).
Ler artigo na íntegra:

http://www.quebecoislibre.org/021109-3.htm#gru2

CARGO - Cargo

Espetacular grupo holandês do início dos anos 70, hard rock com uma profusão de guitarras à la Wishbone Ash e uma veia melódica que lembra muito os Beatles dos últimos discos. As faixas, algumas bonus, compreendem gravações de 70-72. Altamente recomendado